tableau rond

Services


Le service, en premier lieu, consiste à instaurer un dispositif de parole, un terrain propice à l'hospitalité et à la santé.
 
Dans cet esprit, deux types de services sont à distinguer:
  1. les services destinés aux personnes en projet avec l'Association et développés en collaboration avec d'autres instances sociales (> dispositifs)
  2. les services destinés à des clients qui confient à l'Association la tâche d'assurer pour leur propre compte une prestation éditoriale, manufacturière ou artisanale (> productions)
En ce qui concerne les services destinés aux personnes en projet avec l'Association, un des enjeux est d'aborder:
  • comment une circonstance, même défavorable, va-t-elle servir à la valorisation de l'expérience en acte?
  • quel ressort intellectuel va contribuer à sortir d'une complication?
  • comment la solidarité et l'écoute deviennent-elles essentielles à la réussite d'un programme?
Dans tous les cas, il s'agit que s'instaure une émulation intellectuelle et la direction indispensables à la qualité de l'itinéraire de chacun. 
 
Proposer un rendez-vous et engager la conversation constitue la base, entre autres pour aborder ce qui ne va pas de soi:
  • une écoute de ce qui s'énonce le long de la conversation
  • des hypothèses d'analyse
  • une formulation du programme
  • de la relance
  • une invitation à ce qu'une lecture se fasse sans incriminer ni discriminer.
Le but est que l'horizon s'ouvre pour penser, faire, lutter, vivre, écrire, apprécier, apprendre.
 
Dans chaque cas, il s'agit de contribuer au profit de vie.
Le chiffre de la parole